Les erreurs de conduite lors d’une rupture (4/4) : recoucher avec son ex


Après avoir vu pourquoi espionner son ex était une erreur tactique lorsqu’on a pour objectif de le reconquérir, attardons-nous maintenant sur la plus mauvaise des manœuvres : recoucher avec son ex.

Pourquoi recoucher avec son ex est une fausse bonne idée

Comme on l’a vu en début de ce dossier sur les erreurs de conduite lors d’une rupture, votre ex a rompu pour la raison principale qu’il/elle ne se sentait plus attiré/e. Néanmoins, votre ex n’étant pas de bois et vous ayant très envie de le retoucher, je comprends très bien que vous vous posiez la question :

« Et si je recouche avec mon ex, est-ce que j’aurais plus de chances de le/la récupérer ? »

Avant de détailler pourquoi, la réponse est clairement : non ! Vous n’aurez pas plus de chances de récupérer votre ex. Par contre, vous aurez plus de chances de compliquer la situation et un maximum de chances de devenir l’amant/la maitresse de votre ex, le jour où il/elle aura quelqu’un d’autre dans sa vie.

Existe-t-il une différence entre les hommes et les femmes dans ce domaine ?

Un homme se sert-il de son sex-appeal pour reconquérir la femme qu’il aime ? Une femme a-t-elle des chances de récupérer son homme si elle le conduit à son lit ? Pour cette question, j’ai observé une différence de comportements entre les hommes et les femmes. Les femmes se servent souvent de leurs appâts sexuels comme d’un atout dans la reconquête, alors que les hommes non.

Pourquoi les hommes n’essaient pas de recoucher avec leur ex… pour la reconquérir ?

Parmi tous les hommes qui me consultent et se sont fait plaquer, aucun n’a suggéré la possibilité de recoucher avec son ex pour la reconquérir. Seul un homme gay l’a évoqué… et l’a amèrement regretté.

Après la rupture, les hommes quittés qui souhaitent reconquérir leur ex, pensent avec leur tête, alors que les femmes dans la même situation pensent avec leur corps. Adieu le cliché sur les hommes qui ont un sexe à la place du cerveau !

La majorité des hommes se disent que s’ils ont été quittés, c’est qu’un problème de communication dans le couple conduisait leur femme à se détourner d’eux. Ce qui, la plupart du temps, est vrai. Ils se voient reprocher de ne pas savoir les écouter, de ne rien dire ou de ne rien comprendre. Enfin, ils sont souvent taxés d’ « égoïstes ». Suite à la rupture, ils se disent que pour reconquérir leur ex, il leur faudra apprendre à l’écouter, et que c’est d’abord sous cette condition qu’elle éprouvera à nouveau du désir pour lui.

Pourquoi les femmes pensent que recoucher avec leur ex leur laisse des chances de le reconquérir ?

En revanche, nombreuses sont les femmes qui pensent que leur homme ne les aimera plus jamais si elles se refusent sexuellement. Craignant cela, elles cherchent alors à l’attirer en usant de leurs charmes, parfois à contrecœur. Or, en agissant ainsi, elles se décrédibilisent à ses yeux : les hommes distinguent très clairement leur femme, qu’ils sont susceptibles de respecter et d’aimer, des femmes qu’ils peuvent désirer, certes, mais mépriser aussi. Ils se disent :

« Si cette fille couche avec tout le monde, elle pourra me tromper à son tour ».

De plus, quelle déception quand vous entendrez votre ex vous dire :

« Il faut que j’y aille. Je t’appelle ! / Tu pourras venir venir samedi, mais on ne s’embrasse pas devant les autres, ok ? »

Ne gâchez pas vos chances de reconquête. Le sexe avec votre ex sera d’autant meilleur lorsque vous vous serez sentis compris tous les deux.

Prune Quellien

Mini Prune HomeVous rencontrez cette situation et avez besoin d’un conseil amoureux personnalisé ? Je vous invite à prendre rendez-vous, nous en discuterons ensemble et envisagerons des solutions.

 

Voir aussi les articles :

Livres et séances de coaching :

Partager cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *