Prendre soin de soi pour reconquérir son ex… et sauver son couple 1


Récemment, j’ai publié un dossier de 4 articles sur Les erreurs de conduite lors d’une rupture. Du jour J à la tentation de recoucher avec son ex ou de l’espionner, je vous parlais de ce qui rebute votre ex et diminue vos chances de reconquête. Mais dans un couple, on est 2. Et vous, que devez vous faire pour éviter de sombrer dans la déprime post-rupture ?http://www.rendezmoimoncouple.com/wp-admin/post.php?post=1110&action=edit&message=1

1 – Dehors, Bridget Jones !

Vous vous rappelez la séquence où Bridget Jones chantait All by myself  toute seule dans son pyjama, entourée de chips et d’une bouteille d’alcool ? Ne faites pas comme elle ! Aucun amour perdu ne justifie que vous perdiez la tête et la santé. Voici donc ce que je vous recommande de faire, sans quoi vous prenez le risque de rallonger votre peine (déjà assez lourde) :

Je prends soin de mon précieux corps

Notre corps est une merveilleuse machine qu’on s’évertue à maltraiter quand rien ne va plus dans notre cœur. Pourtant, l’ex n’est pas tombé amoureux/se que de vôtre âme, que je sache ? Aussi imparfaite soit-elle à vos yeux, votre enveloppe charnelle a séduit votre ex. Et bien d’autres avant lui/elle.

Pas d’excès d’alcool ou de tabac. Pas de drogues !

Ne prenez pas l’habitude de boire à outrance ou de vous livrer à des excès alimentaires. Un visage bouffi par les whiskeys à gogo ne re-séduira pas votre ex. En plus, la prise d’alcool nous fait bien souvent regretter un sms envoyé à la va-vite (alors qu’on a dit, au paragraphe des comportements à bannir, qu’il ne fallait pas !). Il existe bien des drogues qui font rigoler, mais attention à la descente. Dopez-vous au sport plutôt : les endorphines y sont secrétées naturellement. Et courir, ça ne coûte presque rien.

Manger sainement, c’est bon pour le moral aussi

Quant à vous suralimenter ou vous livrer à une quasi grève de la faim, pour quoi faire ? Voulez-vous que votre ex vous redécouvre malade, la mine grise et vieillie ? Votre corps réclame son carburant pour mener à bien votre reconquête : ni trop de nourriture, ni trop peu. Juste assez pour retrouver le sourire et la foi dans votre objectif.

Faites plaisir à votre entourage

Par ailleurs, si le corps a besoin d’être entretenu, la société, elle (dont votre ex), apprécie les individus propres, qui présentent bien et sentent bon. Censurez les joggings boulochés et les vieux pulls. Vous êtes une fille ? Les femmes ont beau revendiquer « la beauté au naturel », un brin de maquillage pour avoir simplement bonne mine et des vêtements seyants font plaisir à voir. Vous êtes un homme ? Les garçons aussi ont droit à leurs soins, dont le premier est la douche du matin, qui réveille et fait partir du pied droit. Ne serait-ce que pour remercier votre entourage de son soutien, faites-leur cette politesse de soigner votre apparence.

Et si votre ex tombait mal ?

Sans compter que si vous croisez votre ex (vraiment) par hasard, vous vous en voudrez à mort d’avoir enfilé ce vieux tee shirt “Jamais avant le 2ème café”, sans douche ni brossage de dent préalables. Seul avantage : vous vous sentirez obligé/e de ne pas l’embrasser.

 

2 – Je refuse de me morfondre chez moi !

Si écouter des musiques désespérantes en regardant les photos de vacances avec votre ex pouvait panser vos blessures, je vous dirais : Foncez ! Or, c’est tout le contraire qui se passe. Il se peut que ces photos ravivent des bons souvenirs, mais justement, il s’agit de souvenirs, pas de présent ni d’avenir.

Anticipez : vos efforts paieront bientôt

Le travail que vous faites sur vous pendant le temps de la Période Zéro Contact a pour but de miser sur l’avenir. Votre couple n’a pas marché, à l’époque, mais vos efforts vont vous aider à créer un nouveau couple, débarrassé de ses défauts de communication et de ses « erreurs ». Vous n’êtes pas seulement en train de tenter de reconquérir votre ex, Vous êtes en train de donner ses chances à votre couple 2.0.

Comme aux échecs, ayez plusieurs coups d’avance

Les visionnaires sont des gens attirants. Cherchez à avoir plusieurs coups d’avance et ne vous limitez pas à ce qui va se passer dans l’heure ou la journée qui suit. Voyez plus loin. Aujourd’hui, vous êtes seul/e chez vous, mais demain ? Demain, vous vous créerez de nouveaux souvenirs avec celui ou celle que vous aimez encore. C’est cette envie de vivre qui est irrésistible.

Non à la déprime post-rupture !

Ne cherchez pas à remuer le couteau dans la plaie. Votre ex n’aimerait pas vous voir comme ça. Alors remplacez Léo Ferré par des musiques actuelles et bonnes pour votre moral, et confiez vos vieux souvenirs à un proche qui ne vous les rendra que si vous êtes de nouveau avec votre ex. La vie est longue : elle vous apportera son lot de bonnes surprises, aussi.

Prune Quellien

Mini Prune HomeVous rencontrez cette situation et avez besoin d’un conseil amoureux personnalisé ? Je vous invite à prendre rendez-vous, nous en discuterons ensemble et envisagerons des solutions.

 

Voir aussi les articles :

Livres et séances de coaching :

Partager cet article


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Prendre soin de soi pour reconquérir son ex… et sauver son couple