Comment reconquérir son ex ou sauver son couple quand on travaille ensemble ?


Dans mon dernier livre (Rendez-moi mon ex !), je parle de respecter une période de silence strict que j’appelle la Période Zéro Contact.

Je travaille avec mon ex

Pourtant, difficile de respecter une Période Zéro Contact quand on partage la même cantine, les mêmes salles de réunion, les mêmes collègues. Il va falloir être fort : nul ne doit voir que votre séparation perturbe votre travail.

1 – Les débordements d’émotions sont très mal vus au travail. Ni votre boss ni vos collègues n’ont à prendre parti. N’oubliez pas qu’eux aussi, ils sont une vie.
2 – Votre ex n’apprécierait pas du tout que vous vous serviez de la proximité professionnelle pour attirer son attention.

Comment gérer la séparation quand on partage le même open space

… ou la même adresse professionnelle. Peu importe : à un moment ou un autre, vous allez vous croiser. L’épreuve peut vous sembler difficile, et elle l’est, mais vous pouvez trouver un bénéfice à travailler au même endroit.

Servez-vous de votre lieu de travail pour vous valoriser :

–       Votre ex peut constater que vous tenez bien le coup : toujours souriant et ouvert aux autres, malgré la rupture.

–       Il appréciera que vous ayez gardé vos histoires privées en dehors du cadre de votre entreprise.

–       Il constatera que la rupture ne vous empêche pas d’être un être social digne d’intérêt : vous continuez à vous apprêter le matin, on ne voit pas de marques de fatigue excessive sur votre visage ni ne note d’absences répétées. Au contraire, vous arborez de nouveaux vêtements et avez changé de coupe de cheveux. Quant à votre présence, elle est constante.

Voilà quelques formes de distances qui aideront à recréer de l’attirance.

J’ai peur de croiser mon ex devant la machine à café

Certains lieux sont des dangers : la cafète et son éternel distributeur de boissons en font partie. C’est le lieu où toute la boite se retrouve pour se détendre et échanger les derniers ragots.

Pas question que radio moquette vienne se préoccuper de votre vie sentimentale ! Si vos collègues les plus proches vous posent des questions sur votre couple, dites dans un sourire que vous préférez garder ce sujet pour vous. Et proposez un nouveau thème de conversation. Il ne faudrait pas que vos collègues aillent à la pêche aux informations auprès de votre ex, et que cette intrusion l’irrite et vous desserve.

Quel comportement avoir avec son ex quand on part en séminaire

Que se passera-t-il si, en plus de travailler ensemble, votre entreprise décide de vous envoyer tous les deux dans le même séminaire ?

1 – Changez votre état d’esprit.

Si vous saisissiez cette opportunité pour le re-séduire discrètement ? Faites-vous apprécier des autres, tissez des liens plus ouverts, montrez votre détermination au travail. Bref : plutôt que vous montrez abattu, tenez le rôle du dominant.

2 – Soyez irréprochable

Restez poli et professionnel, comme vous l’êtes avec les autres membres du personnel.  Il ne manquerait plus qu’à votre peine s’ajoutent des reproches pour manque de professionnalisme !

J’ai besoin de respirer avant de ré-attaquer le travail

Si la rupture vous ruine le moral et met en danger vos performances au travail, prenez quelques jours de congé pour vous mettre au vert, mais pas plus d’une semaine. Et quoiqu’il en soit, n’informez pas votre ex de la raison de votre absence.

En somme, faites comme si vous ne travailliez pas dans la même boite. Rien ne vous oblige à aller à la cantine ou à fréquenter la même brasserie à l’heure du déjeuner. Et si on vous fait des remarques sur votre couple, ne dites pas que vous êtes séparés… et ne profitez pas des fidèles collègues pour vous apitoyer sur votre sort, puisqu’il n’est pas scellé.

Avec ou sans votre ex, vos affaires de cœur ne regardent que vous.

Prune Quellien

Mini Prune HomeVous rencontrez cette situation et avez besoin d’un conseil amoureux personnalisé ? Je vous invite à prendre rendez-vous, nous en discuterons ensemble et envisagerons des solutions.

 

Voir aussi les articles :

Livres et séances de coaching :

Partager cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *