Couple et enfant, comment éviter le baby clash


L’arrivée du bébé change les priorités du couple… au point de le menacer de séparation ? Quelques conseils pour réconcilier couple conjugal et couple parental.

Fini le romantisme de l’annonce « Fais-moi un enfant ! » : maintenant qu’il est là et bien là, les regards du couple ne convergent plus exclusivement l’un vers l’autre, mais les deux vers le cascadeur en couches qui risque à tout moment de se coincer les d… attention, tu vas te coincer les doigts dans la porte ! ou de faire un triple saut depuis sa t… Fais gaffe, il va tomber de la table à langer ! Il y a urgence 24h/24. Comment trouver sa place dans cette crèche permanente qu’est devenue votre vie de couple ?

D’abord, mollo-mollo sur les exigences. Ni votre compagnon[1] ni vous-même n’êtes diplômés en parentalité. Pas plus que vos parents, qui malgré leur merveilleux conseils, n’ont pas vraiment su atteindre la perfection en terme d’éducation des enfants. Sinon, vous auriez déjà fait deux fois le tour du monde au lieu de les assassiner sur le divan. Votre conjoint fait comme il peut, et il fait au mieux. Vous aussi, vous faites comme vous pouvez, et vous ne faites pas – forcément – mieux. Faites-lui confiance au lieu de lui parler comme un bébé. Il en a déjà un dans les bras.

Vous avez des cernes jusque-là et bien besoin d’être dorlotée ? Lui aussi ! Hammam versus soirée foot ? Peu importe ! Il faut que chacun ait du temps pour soi. Et du temps pour vous deux.

Et pour retrouver l’envie de galipettes, un petit break sur les conversations autour de la tétine au moment de se coucher laissera votre libido reprendre sa place naturellement.

Prune Quellien

Mini Prune HomeVous rencontrez cette situation et avez besoin d’un conseil amoureux personnalisé ? Je vous invite à prendre rendez-vous, nous en discuterons ensemble et envisagerons des solutions.

 

Voir aussi les articles :

Partager cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *