Faut-il profiter des fêtes de Noël pour sauver son couple ?


Le pays entier se déclare son amour entre Noël et Nouvel an, mais est-ce une bonne idée de contacter son ex au moment des fêtes de fin d’année ?

Les dates clés sont l’occasion d’une vraie guerre des nerfs pour celui[1] qui veut reconquérir son ex et sauver son couple. Anniversaires (et pas seulement de naissance des conjoints), commémoration d’un proche de la famille… et bien sûr fêtes de Noël et vœux de Nouvel an. Les questions qui vous tarabustent sont « Dois-je faire un cadeau de Noël à mon ex pour enterrer la hache de guerre ? » ou « Puis-je le contacter pour lui souhaiter une bonne année ? »

Avant tout, posez-vous la seule vraie question qui soit : qu’est-ce qui a séparé votre couple, principalement ?

L’ennui, la déception, sont les causes principales des séparations. Autrefois attirés comme des aimants, les deux conjoints se sont peu à peu détachés l’un de l’autre. Évoquant ici un excès de travail, là des préoccupations personnelles ou un surmenage domestique. La fameuse routine, si charmante quand on la choisit, mais si triste quand on s’y enferme. Pour retrouver cette attirance, il faut donc sortir des chemins tout tracés de la certitude. Et les célébrations annuelles, dont les fêtes de Noël et de Nouvel an sont on ne peut plus certaines !

Vous avez été quitté ? Je vous recommande d’offrir une nouvelle surprise à votre ex : l’absence. Vous savez l’un et l’autre que vous aurez une pensée mutuelle à ces moments-là. C’est l’occasion de vous faire désirer. Pas d’urgence, il y aura d’autres Noëls, d’autres 31 décembre. Sans trop m’avancer, cela devrait arriver tous les 365 jours.

Prune Quellien

Mini Prune HomeVous vous sentez concerné(e) cette situation et avez besoin d’un conseil amoureux personnalisé ? Je vous invite à prendre rendez-vous, nous en discuterons ensemble et envisagerons des solutions.

 

Voir aussi les articles :

Livres et séances de coaching :


[1] Le masculin générique a été choisi pour simplifier la lecture… mais pas de doute, la Planète Couple est peuplée d’hommes et de femmes.

Partager cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *