Je m’ennuie dans mon couple 1


Parmi les raisons qui entraînent la rupture viennent en tête l’ennui, qui sépare doucement les couples.

Votre ex s’ennuyait ? À moins que ce ne soit vous, mais que vous n’ayez gardé vos bâillements pour vous. Dans tous les cas, l’ennui est tellement contagieux que vous avez dû vous rendre compte qu’il menaçait votre couple bien avant la rupture.

Mais d’où vient l’ennui ? Il a pu être provoqué par une difficulté à vous comprendre l’un de l’autre. À échouer dans l’expression de nos sentiments et de nos besoins, on est tenté de se recroqueviller sur soi. J’évoque ce problème de communication dans le couple et donne des solutions pour apprendre à communiquer à deux dans l’article Comment la CNV peut m’aider à sauver mon couple .

Mais l’ennui a pu naitre ailleurs que dans la sphère intime. Perte d’emploi, décès d’un proche, rupture d’un couple d’amis : notre environnement social a un impact considérable sur notre psychisme.

Or, on n’en tient pas toujours compte comme on le devrait. La déprime commence par s’installer doucement, comme autant de petites bombes à retardement déposées dans notre cerveau. Ici la bombe du travail qui manque ou du patron qui oppresse, là celle des parents qu’on n’arrive plus à comprendre, plus loin la mini-bombe des enfants qui réclament toujours plus. Tic-tac, tic-tac. « Ça passera », se dit-on. On prend sur soi… jusqu’au jour où toutes les bombes explosent. Ce jour-là, c’est la dépression nerveuse ou le burn out.

Il y a des spécialistes pour ces problèmes. Ce n’est pas votre rôle d’être le thérapeute de votre partenaire, et encore moins de votre ex. Les thérapeutes eux-mêmes ne soignent pas leurs conjoints, sinon quand auraient-ils une vie privée ? N’attendez pas pour vous faire conseiller sur les moyens de réveiller votre couple. Des solutions existent.

Prune Quellien

Mini Prune HomeVous rencontrez cette situation et avez besoin d’un conseil amoureux personnalisé ? Je vous invite à prendre rendez-vous, nous en discuterons ensemble et envisagerons des solutions.

 

Voir aussi les articles :

Livres et séances de coaching :

Partager cet article


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Je m’ennuie dans mon couple

  • Lucile

    Mon conjoint a trouvé une solution il y a quelques temps car on s’ennuyait un peu tous les 2.
    Il existe un site Internet qui propose de jouer à des petits scénarios coquins. C’est sympa et ça permet de décomplexer. Nous a jouer à plusieurs jeux coquins sur Le Bisou, je vous recommande