365 jours pour prendre notre cœur en main


Que de bonnes résolutions pour 2015 ! En amour, essayons au moins d’être plus doux avec nous.

En début d’année, nous décidons d’arrêter de fumer, de donner notre dém’ et de perdre définitivement ces fichus 5 kilos. Puis, plus tard (vers février) nous rallumons une petite blonde, empruntons le même chemin pour aller travailler et reprenons deux fois des frites. L’humain est faible. C’est la faute des frites. Et en amour, quelles sont nos bonnes résolutions ?

J’ai entendu pêle-mêle des :

« j’arrête d’être chiante » (sympa) ; « j’arrête de rencontrer des nuls » ; « j’arrête d’être trop gentil(le) » ; « j’arrête de croire au grand amour, de toute façon c’est pas pour moi » ; (bref, tout ce que je fais depuis toujours, j’arrête). Et, bien sûr, j’arrête de manger des frites.

Sages décisions. Mais trop ambitieuses. Je vous propose autre chose. Plutôt qu’arrêter, refusons de continuer: refuser est plus fort qu’arrêter.

  •  Je refuse d’être chiante pénible (parce que je me sens misérable quand je crie sur mon amoureux(se)). À la place, je prends la décision de lui dire ce qui me contrarie en commençant par je.
  •  Je tourne le dos aux nuls mauvaises rencontres (parce qu’elles me rappellent que je ne sais pas me valoriser dans la relation amoureuse). À la place, je vais faire la paix avec moi et si je n’y arrive pas, je me ferai aider.
  •  Je refuse d’être trop gentille(e) (parce que je confonds gentillesse et manque de courage). Je décide de m’affirmer sans honte, car je n’ai pas besoin d’un autre pour me valider. Je suis moi et c’est très bien comme ça.
  •  Je rejette la morosité ambiante au sujet du grand amour (parce que je crois que l’amour est un sentiment épanouissant et que je suis légitime autant que quiconque à être aimé(e)). Par contre, je vais être plus réaliste quant à mon idéal et rechercher quelqu’un qui préfèrera le bonheur à la souffrance.
  •  Je refuse d’arrêter les frites. (Parce que j’aime ça, les frites). En revanche, je vais éviter le Banana Split avec.

Bonne et heureuse année 2015 à toutes et tous.

Prune Quellien

Mini Prune HomeVous rencontrez cette situation et avez besoin d’un conseil amoureux personnalisé ? Je vous invite à prendre rendez-vous.

eBooks et séances de coaching :

Voir aussi les articles :

Partager cet article