Il (elle) ne veut pas s’engager, que faire ?


Vous vivez des instants magiques, mais jamais normaux et toujours en pointillés parce que la routine lui fait horreur ? Voyons que faire d’une relation « sans prise de tête ».

On vit de bons moments, mais c’est tout

C’est très sympa de vivre des « bons moments » : aucune routine, que du bonheur ! Mais quand l’un des deux a envie de vivre plus, que la perspective de partager son quotidien avec l’autre devient un besoin, et son absence, une frustration, c’est là que ça coince.

« Ah ! Non, le quotidien, pouah ! »

Persuadé(e) que le mélange des chaussettes dans la machine à laver va le (la) condamner à errer dans les couloirs lugubres de la vie conjugale, le partisan du « non-couple » fait tout son possible pour résister à la… attention, je lâche le mot… routine.

« La routine, mais quelle horreur ! »

Effectivement, dans la mesure où on pense que routine = ennui – ce que beaucoup croient dur comme fer et peut-être parce qu’on les a conditionnés à penser que le couple était un truc de vieux –, on déploie toute sa force à résister contre cette entité machiavélique qui nous fera perdre à coup sûr notre jeunesse, nos amis, notre sexualité. Bref tout ce qui donne du sel à la vie.

Il (elle) a peur de la routine

C’est justement la peur le problème. Quand on a peur, on ne vit pas vraiment, contrairement à ce que l’on croit et que l’on veut faire croire. On se convainc que seule la passion amoureuse est l’amour. Heureusement, l’amour, c’est bien plus que ça.

M’aime-t-il (elle) ?

Outre la conviction que l’ennui en couple est inévitable, il peut y avoir une autre raison qui pousse à ne pas s’engager.

Cette raison est la moins agréable à entendre mais peut-être la plus juste : le partenaire n’est pas très amoureux. En tout cas pas suffisamment pour engager sa vie de tous les jours. Vous engageriez-vous, vous-même, dans une relation qui ne vous fait pas vraiment envie ? C’est difficile à accepter, pourtant il faut en tenir compte si on veut se donner la chance d’être heureux en amour.

Prune Quellien

Mini Prune HomeCet article fait écho à votre histoire, mais des questions restent en suspens ? Vous pouvez prendre rendez-vous avec moi.

 

Livres et eBooks :

Voir aussi les articles :

Partager cet article