Raviver la flamme de son couple en 5 conseils pratiques


La flamme est éteinte ? Marion Bruni, blogueuse à Montréal, nous prête ses silex pour la rallumer.

En couple depuis plusieurs années vous sentez peu à peu la routine qui s’installe dans votre vie, les conversations sont platoniques, les attentions disparaissent petit à petit et le sexe ne semble plus aussi bon qu’au début. Rassurez-vous il est possible de raviver la flamme des premiers jours et de reconquérir votre partenaire. Pour cela, vous pouvez vous inspirer de ces petits conseils pratiques.

1 – Retrouver votre complicité

À quand remonte votre dernier fou rire ? Votre dernière balade en amoureux main dans la main ? Pour retrouver une complicité avec votre partenaire, il faut sortir de votre routine « boulot – maison – dodo » et tenter quelque chose de nouveau. Vivez une nouvelle aventure ensemble, partez en voyage tous les deux, un weekend en camping, une nuit à l’hôtel ou bien même pratiquez une activité extrême. Passez du temps tous les deux en sortant de vos habitudes pour raviver la flamme et tenter de retomber amoureux comme au premier jour. Vous redécouvrirez cette sensation de bien-être et d’excitation que l’on ressent naturellement lorsque l’on tombe amoureux.

2 – Se consacrer au minimum une soirée par semaine

Pour raviver la flamme, passez au minimum une soirée en amoureux par semaine. Coupez les téléphones et la télévision. Sortez bras dessus bras dessous boire un verre en terrasse, voir un film au cinéma, admirer une pièce de théâtre, diner dans un super restaurant. N’attendez pas d’avoir une occasion particulière pour sortir en amoureux, surprenez votre compagnon et prenez les devants.

Vous n’êtes pas trop tentés par une sortie en pleine semaine ? Ce n’est pas grave, il y a d’autres solutions : couchez-vous tôt au moins une fois par semaine, pas pour dormir, mais simplement pour passer du temps dans les bras l’un de l’autre. C’est un des meilleurs moyens pour se rapprocher et se confier.

3 – Séduisez constamment votre partenaire

Même après des années de vie commune, votre partenaire ne devrait jamais être considéré comme acquis. Les hommes seront toujours attirés par l’inaccessible. Ne montrez pas que vous ne voyez que par lui, continuer le petit jeu de séduction que vous aviez sans aucun doute entamé au début de votre relation, une main sur les fesses, des petits mots coquins à son oreille ; en bref tout ce qui donnera envie à votre partenaire de se retrouver seul avec vous l’espace d’un petit moment doux.

4 – Rallumer la flamme de la libido

Avec le temps, la routine prend place dans le couple, la fatigue du travail se fait ressentir et les nuits torrides disparaissent peu à peu. Vous ne savez plus comment surprendre votre compagnon ? Il est temps de prendre les choses en main et de réveiller votre désir sexuel mutuel. Pourquoi pas accessoiriser vos soirées, avec des jouets sexuels ou bien des huiles de massages aphrodisiaques, tout est bon pour raviver la flamme ardente de votre couple et découvrir de nouvelles sensations à deux !

5 – Soyez sans cesse attentionné(e)

Les preuves d’amour ne sont pas seulement de belles paroles : les petits gestes de tous les jours en disent long sur votre amour. Montrez-lui chaque jour que vous l’aimez, apportez-lui le café au lit, laissez-lui un petit mot sur la table avant de partir, rapportez-lui des fleurs ou un petit cadeau… Tous les moyens sont bons pour montrer qu’on est amoureux.

Avec ces 5 conseils, vous avez toutes les clés en main pour raviver la flamme de votre couple. Allez, à vous de jouer maintenant !

Marion Bruni.

(Vous pouvez retrouver les bons plans des sorties à Montréal sur AmbienteCafé.fr)


Mini Prune Home

Cet article fait écho à votre histoire ? Quelque soit le lieu où vous vivez, vous pouvez prendre rendez-vous avec Prune Quellien pour une séance par téléphone, Skype, ou au cabinet parisien.

 

Liens utiles :

Voir aussi les articles :

 

Partager cet article