Ce que les hommes doivent absolument comprendre des femmes


Que ferait un homme amoureux pour retrouver l’amour de sa femme ?

Depuis quelques années que je reçois des hommes désemparés par la perspective – ou la réalité – d’être séparés, j’entends à peu près toujours la même plainte « Mais pourquoi ma femme m’a-t-elle quitté ? » Une autre variante existe, qui a toujours les mêmes origines : « Mais pourquoi m’a femme m’a-t-elle trompé ? »

Dans cet article, je vais donc essayer de dire à ces hommes ce que leur femme n’arrive pas à leur faire comprendre. Et parce que les hommes n’ont pas le monopole de l’erreur, j’expliquerai dans un article à venir ce que les femmes doivent absolument comprendre des hommes. C’est parti !

1 – Un homme amoureux comprendrait que sa femme s’attend à être chouchoutée

Qu’elle fasse 130 kilos ou 45, qu’elle ait du poil sous les bras, une carrure de rugbyman ou exerce comme PDG d’une banque d’affaires, il comprendrait qu’elle éprouve le besoin d’être perçue comme spéciale au regard de la société et unique aux yeux de son homme.

Pour traduire cette considération en actes, un homme amoureux commencerait par nettoyer la maison de fond en comble, puis il irait lui chercher des fleurs et lui enverrait un mot doux pour lui souhaiter une bonne journée. Il remplirait le frigo et lui préparerait un petit déjeuner rien que pour elle. Il ferait tout son possible pour la décharger des corvées. Tout ces actes n’auraient rien d’exceptionnels.

Un homme amoureux comprendrait que sortir les poubelles vaut plus de points qu’offrir un collier en or.

2 – Un homme amoureux dirait aux autres que sa femme est exceptionnelle

Il ferait savoir à qui veut l’entendre – et surtout à elle – qu’elle l’impressionne dans de multiples domaines. Qu’en plus d’être belle, elle est intelligente, brillante et courageuse à la fois.

Un homme amoureux saurait que valoriser sa femme fait briller ses yeux.

3 – Un homme amoureux se ferait beau

Dès le saut du lit, il sentirait bon et serait soigné. Sans aller jusqu’à prétendre au trône de Monsieur Univers, il prendrait raisonnablement soin de lui et serait conscient que c’est surtout le weekend et pendant les temps de vie commune que sa femme espère le voir beau comme un camion.

Un homme amoureux comprendrait combien l’amour désirable peut être rongé par la négligence.

4 – Un homme amoureux se rappellerait que l’amour se nourrit d’actes

Aucune femme n’en voudrait à son homme s’il ne réussit pas tout, mais toutes espèrent que les paroles se transforment en actes. Même tout petits, les actes doivent survenir dans le temps où ils ont été promis, sinon la parole perd tout son crédit et l’amour s’émousse.

Agir, plutôt que parler, encourage le sentiment de vivre sa vie, non de la rêver.

5 – Un homme amoureux se souviendrait que le fondement de l’amour est le plaisir

Il se dirait que la joie est le moteur du plaisir et que cette joie ne réclame rien d’autre que l’envie d’être heureux ensemble. Il comprendrait que si la joie manque, c’est que l’envie de vivre a déserté. La joie a fait place à l’ennui, petit frère de la colère. Cousin de l’amertume.

Il saurait que lui seul est le garant de cette joie. Qu’aucune pièce comique, aucun film, aucun humoriste ne saurait mieux partager ce sentiment avec sa femme que lui même.

Il cesserait de ruminer dans le vide et se laisserait gagner par la vie, qui ne se laisse saisir que quand on décide de l’attraper.

Prune Quellien

Mini Prune HomeCet article fait écho à votre histoire ? Vous pouvez prendre rendez-vous avec Prune Quellien pour une séance par téléphone, Skype, ou au cabinet parisien.

Liens utiles :

Voir aussi les articles :

Partager cet article